Le mercredi 23 mars courant, la Fondation Internationale ACACIA a procédé à l’ouverture de son Forum international de l’amitié qui s’étendra jusqu’au jeudi 24 mars 2022 à Libreville. Le but de cet événement est d’encourager les populations gabonaises à cultiver l’amitié en dépit de leurs divergences.

Le forum international de l’amitié qui vient d’être lancé par la Fondation Internationale ACACIA a pour thématique « Les bienfaits de l’amitié» à travers ces moments de sensibilisation et de témoignages.

C’est donc sur une journée de sensibilisation et de témoignages sur l’amitié que s’est ouvert ce Forum.

D’après Florentino, membre de la Fondation Internationale ACACIA, « le but de ce forum est de mettre en valeur l’amitié. Rappelons que l’amitié est une relation affective qui s’établit entre deux ou plusieurs personnes.», a-t-il déclaré.

Dans la suite de ses propos, a-t-il dit, «Alors dans l’amitié ce que nous voulons faire conforme aux Gabonais qui nous ont regardé aujourd’hui, nous voulons éliminer toute notion de haine, nous voulons mettre en valeur le partage, le don de soi afin de s’unir.».

Pour Antony M. Junior Lekouta-Lentsiayi, organisateurs de cet événement, le but recherché est celui de faire comprendre aux Gabonais que «nous devons être unis tout comme l’hymne national « Unis dans la concorde »».

Quels que soient les différends, les Gabonais doivent demeurer dans la cohésion et la sérénité, tels sont les objectifs visés par La Fondation Internationale ACACIA.

Warren aymaras Lelengui