Candidat à sa propre succession, Anicet ENGO a été réélu la semaine dernière, au poste de président de l’association Yali qui prône les valeurs d’aides, accompagnement des projets, développement, solidarité et défense de certains droits. Le jeune juriste sera entouré pour ce nouveau mandat de plusieurs jeunes qui croient fortement en ses capacités d’innovation qui constituent par ailleurs une aubaine pour elle.

C’est la fin du marathon de la campagne qui aura été très rude pendant un mois sur l’ensemble du territoire. Le terrible bras de fer entre vice et vertu a donné vainqueur au natif d’Oyem afin de pouvoir peaufiner ses chantiers et la suite des ambitions de son bureau directeur. Le président avait dit à plusieurs reprises qu’il ne comptait une continuité dans ses fonctions et qu’il se mettrait « à disposition » s’il était élu.

 »Un tel scénario doit permettre d’assurer la stabilité au sommet de l’association Yali en maintenant Anicet ENGO, à la tête de la structure, dans un pays en phase de reprise économique » avait indiqué un électeur.

La volonté du président Anicet d’effectuer un second mandat, à la demande de l’écrasante majorité des adhérents, démontre son sens des responsabilités et son attachement au pays et à ses institution. Plus qu’il a indiqué au sortir de l’élection  »Place au travail ».