Le Mouvement Citoyen des Volontaires des Libertés (MCVL) trace bien son sillon sur l’arène politique nationale. Emmanuel Mve Mba que tout le monde connaît battant ne ménage aucun effort pour une envergure à son mouvement politique. Et chaque jour que Dieu fait, le MCVL pose ses jalons. Et pour cause.

Vendredi 15 avril, c’est au quartier Plein-Ciel, dans le 5ème arrondissement de Libreville que le président Emmanuel Mve Mba et sa suite ont convergé. Là-bas, il a procédé à l’installation de la responsable de la coordination du MCVL dans cette circonscription, accessoirement présidente de l’Association des Femmes Capables, Carine Oyane Nguema.

A l’issue de cette installation, le président du MCVL, Emmanuel Mve Mba, a déclaré : « (…)… l’association des Femmes Capables du Gabon, constituée de toutes les classes socio-économiques, qui a été installée aujourd’hui (vendredi 15/04), aura pour objectif premier, la coordination du MCVL dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. A ce titre, le bureau exécutif national du MCVL entend s’appuyer sur votre expertise sociale, économique et politique afin que notre mouvement puisse être véritablement représentatif et constituer la locomotive des autres mouvements au sein de la commune de Libreville. Pour y arriver, nous vous exhortons à plus de discipline, d’engagement et de fidélité dans un Gabon où la trahison devient une valeur humaine et l’honnêteté désormais un défaut. (…) ».

Un appel reçu cinq sur cinq à en juger les applaudissements nourris à la fin du propos du leader du MCVL, Emmanuel Mve Mba.

Warren aymarás Lelengui