Le fervant délégué national en charge de l’UJPDG Axel Jesson Ayenoue a pris part à la conférence débat sur la sensibilisation de la jeunesse, sur les dangers des violences en période électorale. Un programme initiée par la plateforme d’échanges de réflexion et de consultation citoyenne pour la jeunesse (PERCIJ), le samedi 16 avril dernier, au quartier Plaine Orety, plus précisément au lieu dit carrefour MackJoss.La conférence débat organisée par la plateforme d’échanges de réflexion et de consultation citoyenne pour la jeunesse (PERCIJ) avec pour thème : la violence en période électorale.

En effet, le coordonnateur général de ladite plateforme, Samson Kombila, après avoir planté le décor, la parole a été donnée à Axel Jesson Ayenoue pour qu’il explique aux jeunes présents sa vision de ce que doit être le comportement d’un électeur en période électorale.

Ainsi, après son exposé, le délégué national en charge de l’UJPDG a invité les jeunes avant tout élan de se poser les bonnes questions en période électorale, notamment trois (3) questions fondamentales : d’où vient la violence ? Comment se manifeste-t-elle?Quelles en sont les conséquences ?

Le délégué national en charge de l’UJPDG compte bien se servir de cette plateforme pour échanger avec les jeunes des partis politiques de l’opposition pour prévenir à l’avenir les débordements auxquels se laissent entraîner la jeunesse gabonaise au soir de la proclamation des résultats.

Warren aymarás Lelengui