Initiée par la Mairie et le conseil municipal de la Commune d’Owendo, une dotation de dix-neuf (19) véhicules neufs de marque Isuzu a été faite ce vendredi 6 mai. Cet important lot de véhicules a été réceptionné par Madame le Maire Jeanne Mbagou née Matsougou des mains du Directeur Général de Sodimtp Julien Canh. Selon l’autorité de la ville, cette dotation vise le renforcement des capacités opérationnelles et administrative de l’hôtel de Ville d’Owendo en vue de l’amélioration des conditions de travail et la lutte contre l’insalubrité.

C’est donc dix-neuf voitures de service de marque Isuzu qui ont été mise à la disposition de la Mairie d’Owendo devant participer au renforcement des capacités opérationnelles des différentes unités de la mairie, afin de lutter efficacement contre l’insalubrité, rendre plus fluide la liaison entre les agents de la municipalité. Madame Jeanne Mbagou née Matsougou, a procédé à la réception des clés.

La cérémonie de réception des dits véhicules 4×4, de marque Isuzu s’est déroulée en présence des membres du cabinet du maire, Maire Michel Auge, du conseil municipal, et du personnel de la mairie. Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Pilier et l’axe de la feuille de route de la municipalité qui vise à améliorer la logistique du personnel notamment par la dotation en équipements, matériels de travail et charriot automobile.

S’inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui fait de la réforme de l’aménagement du Territoire, comme l’administration une des priorités de l’action du Gouvernement, c’est dans ce cadre que le Maire de la Commune d’Owendo par ses accords a doté aux Mairies du matériels roulants pour faciliter la réalisation des activités inscrites dans la Politique du développement de sa ville.

Madame le Maire a exhorté les bénéficiaires, d’utiliser ces véhicules à bon escient. « Ces matériels roulants serviront aussi à la visibilité des actions de l’Administration et surtout à la vulgarisation, la sensibilisation de la population souvent brillant dans l’incivisme. Nous avons une vision du chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba que nous devons poursuivre », a-t-elle ajouté.

Le Directeur Général Sodimtp, Julien Canh présent à la cérémonie, a fait montre de sa satisfaction.  » Ce sont des véhicules de marque Isuzu type doubles cabines 4×4 homologués au Gabon, ce sont des véhicules qui sont garantis, donc nos partenaires de la Mairie d’Owendo peuvent rouler en toute sécurité ».

Par/Anicet Kebila