La ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, était en effervescence samedi 04 juin dernier à l’occasion de la première de l’événement Moanda Show acte 1 organisé par la structure Africa Connexion du jeune entrepreneur culturel Julhis Junior Essingone.

Moment de kermesses

Pendant la kermesse, l’un des temps forts de l’événement @CVA

Placé sous le haut parrainage du Ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Oswald Sévérin Mayounou, cette première édition a été une réussite totale, riche en son, en musique, aux colorations rires à gogos et plusieurs articulations, jeux et ambiance en faveur des jeunes de la ville minière. Cette initiative s’est déroulée à la Mairie de Moanda.

Selon Julysse Essingone, promoteur de l’événement, « Moanda Show 1ère édition est un spectacle d’éveil et d’épanouissement qui a permis à la jeunesse moandaise de profiter des moments d’échanges uniques avec l’ensemble des artistes et au cours des différentes activités que nous avons mises en place pour la réussite de ce magnifique événement. La kermesse a permis aux enfants de remporter de nombreux lots”, a-t-il indiqué.

L’événement dans son programme, après les moments de Kermesse ( une cinquantaine d’enfants ont bénéficier des cadeaux ), à l’affiche, la soirée spectacle, a été rehaussé par la présence du Ministre Oswald Sévérin Mayounou, s’en est suivi plusieurs prestations comédies, des groupes de danses traditionnelles locaux , des artistes venus de Libreville et ceux de Moanda.

Le comité d'organisation

Le comité d’organisation de Moanda Show 

“Je remercie également notre parrain, Monsieur le Ministre, d’avoir bien voulu nous apporter son soutien et son aide, c’est grâce à lui que cet événement a été possible. Et les artistes également qui ont bien voulu répondre présents et nous accompagner tout le long de cette aventure, aux populations locales, aux Autorités de ladite localité , la Mairie de Moanda, la Préfecture, le Commissariat Centrale, la Gendarmerie”, a exprimé Julhis Junior Essingone promoteur de l’événement et par la suite, rappeler aux jeunes, le rôle majeur qui est le leur au sein de notre société afin de bâtir un Gabon compétitif et développé.