Mardi 7 juin dernier à l’issue du conseil des ministres présidé par le président de la République Ali Bongo Ondimba, conseil des ministres qui a entériné les nominations de plusieurs hauts cadres en vue de booster les efforts du gouvernement dans le secteur de la Communication, Sébastien Ntoutoum Bekale a été nommé directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP). C’est un véritable défi qui se dresse devant lui. Un retour aux affaires pour un homme qui s’est toujours mis au service de la République et des plus hautes autorités.

Ancien Directeur général de Gabon 1ère, Sébastien Ntoutoume Békalé, après quelques années passées en tant que conseiller technique au ministère de la Communication, Sébastien Ntoutoume Bekale fait son grand retour aux affaires, nommé en tant que Directeur Général de l’Agence Gabonaise de la Presse. Ce dernier saura impulser un souffle nouveau. Un défi de plus pour cet illustre homme des médias qui, espérons-le, pourra permettre à l’Agence gabonaise de presse, qui a célébré ses 55 ans d’existence, de connaître un développement multiforme et ce pour un renforcement des compétences des partenaires sociaux.

Par ce choix à la tête de l’a structure, le gouvernement tient à donner une nouvelle dynamique au secteur de la communication numérique. Sébastien Ntoutoum Bekale est selon son parcours, The Rigth Man at The Rigth Place, homme doté d’une expérience professionnelle confirmée et reconnue de tous. Comme mission, redonner à l’entité aussi sa place afin que celle-ci se repositionne sur l’échiquier national dans son rôle de fournisseur d’informations aux médias, car pour le moins que l’on puisse dire, elle n’a pas souvent été à la hauteur de la tâche laissant parfois même le monopole de l’information aux agences de l’étranger, dont le traitement et le rendu des informations sont souvent critiqués.