Deux jours durant, les experts du comité de pilotage régional du programme ECOFAC 6 ont planché sur les questions relatives à ce sujet. Au cours de ces deux jours, les participants ont donc fait le tour de la question.

A cet effet, des travaux menés, on retient que les experts ont revisité ce programme sous-régional datant de trente (30) ans et en se projetant dans un avenir tout aussi meilleur. La qualité des travaux ne sera autre que la prise en compte de ce qui a été décidé. Pour le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan Climat et du plan d’affectation des Terres, qui a été représenté par son ministre délégué, Michel Stéphane Bonda, ces travaux tombaient à pic. D’autant que dans son laïus, le ministre délégué a déclaré : « (…).

C’est ici l’occasion de remercier tous ceux qui de près et de loin ont contribué à la mise en œuvre du programme ECOFAC 6 durant cette période. Je pense aux cellules d’Appui aux Ordonnateurs nationaux, aux services techniques des ministères en charge des aires protégés, aux opérateurs et aux experts de Landell Mills, assistant technique…Comme par le passé, nous avons bon espoir que la capitalisation des expériences et leçons apprises de cette dernière session du segment technique du Comité de pilotage régional du programme ECOFAC 6, devrait continuer d’assurer l’alimentation des plaidoyers, indispensables à la CEEAC dans la conduite de sa diplomatie environnementale vers les Etats membres ainsi qu’à l’international. (…) ».

Lelengui warren aymarás