Nommé le 02 juillet 2022 à la prestigieuse fonction de SECRÉTAIRE GÉNÉRAL Adjoint du parti LES DÉMOCRATES deuxième force politique nationale, avec 10 députés, 4 sénateurs et plus 350 conseillers élus, lors du premier congrès ordinaire, Arnaud Handy N’NANG NGUEMA 34 ans révolus plus connu par Handy pour certains et NANGO pour les intimes, est une véritable étoile montante dans l’échiquier politique national.

Ce jeune cadre diplômé en Gestion Finance et comptabilité, père de famille, ancien candidat à la députation et conseiller départemental élu, est un maillon essentiel sinon incontournable sur qui le Président Guy NZOUBA NDAMA comptera pour la province de l’Ogooué Ivindo de manière générale et du départemental de la Mvoung en particulier.

AH2N qui est l’abréviation de son nom est un jeune dynamique, travailleur, et respectueux des ainés. Son positionnement politique actuel fait de lui le probable futur député du premier siège du département de la Mvoung.

Au regard de son caractère discret, réservé et fidel au parti et à son Mentor politique Guy NZOUBA NDAMA, AH2N est resté ferme à ses convictions politiques malgré les vicissitudes.

Par ailleurs, en scrutant l’espace politique dans lequel il compte se représenter, les signaux sont aux rouge pour le parti démocratique Gabonais.

Nonobstant la présence sur le terrain et notamment sur le premier siège un néo retraité déchu des effectifs de la Présidence de la République Antoine Mathurin ANGO qui charme les populations après un passage à vide au conseil départemental, puis un mandat usurpé entaché d’insolence et de mépris envers ses électeurs au deuxième siège, ce vagabond lorgne avec un œil inquisiteur le premier siège.

Ce soixantenaire veut simplement mordre la poussière par le jeune Arnaud Handy N’NANG NGUEMA dont le Président NZOUBA NDAMA son père spirituel jure trois doigts au ciel que ce siège doit échoir à son poulain. Les blagues ayant des limites les initiés en politique devraient s’aligner derrière ce jeune cadre et prétendre à autre chose.

Le département de la Mvoung espace politique dans lequel le jeune Arnaud Handy N’NANG NGUEMA excelle est en proie de basculer au camp des Démocrates.

Bien que fortement dominé par le parti démocratique Gabonais, il n’en demeure pas moins que ce dernier soit oublié, car le parti au pouvoir actuel ne faisant plus confiance aux militants de cette contrée.

L’absence répétée d’un natif de cette localité aux gouvernements successifs, et même dans la haute administration publique, parapublique, et privée n’est qu’une consécration du mépris clairement observé du pouvoir envers les pédégistes de la Mvoung.

L’ingratitude orchestrée par le PDG sur son militant le député septuagénaire actuel Paul Marie ESSIE EMANE qui a conservé le siège pendant 5 mandats, contribuera très significativement à l’élection prochaine du jeune Arnaud Handy N’NANG NGUEMA comme député dudit siège car ce dernier rendra simplement l’ascenseur à son ancien Protégé Guy NZOUBA NDAMA.

La jeunesse Gabonaise en générale et celle du parti les DÉMOCRATES en particulier devrait être fière de la promotion de ce jeune cadre qui est un exemple à suivre.

Aussi, Il est à féliciter le Président Guy NZOUBA NDAMA qui accorde une place de choix pour les jeunes en les nommant aux très hautes fonctions de sa formation politique.

Ndr avec Gabon libre