C’est à la faveur d’une rencontre mardi 09 août 2022 à Libreville en présence des responsables d’entreprises du secteur privé que le nouveau président de la Confédération Patronale Gabonaise Henri Claude Oyima a présenté la feuille de route de son mandat.

Pour cette première rencontre quelques jours après sa désignation à la tête du patronat Gabonais, comme point à l’ordre du jour, le renouveau de la CPG dans l’approche d’une nouvelle dynamique, notamment restaurer les fondamentaux dans un contexte économique difficile. Pour y parvenir, selon le Président Henri Claude Oyima « La croissance économique constitue l’approche radicale et indispensable à la création des richesses et donc à la performance de nos entreprises. En conséquence, nul ne devrait se départir de cette vision » a-t-il précisé.

À l’invitation du nouveau président, désormais tous les syndicats, associations et toutes les corporations d’entreprises du Gabon pourront rejoindre la CPG pour bâtir une économie forte qui garantira la souveraineté nationale.

Durant son mandat, les propositions porteront sur : « La révision des statuts et règlement intérieur ; la mise en place d’un code d’éthique et de déontologie ; le règlement de la dette intérieure ; les problématiques liées au Code du travail ; l’adéquation formation emploi ; l’insertion du secteur informel dans le formel ; l’iniquité fiscale ; financements innovants de l’économie ; la compétitivité des entreprises ; la gouvernance des entreprises ; la Prévoyance Sociale ; la Protection judiciaire des entreprises ; les Partenariat Stratégique ; et la promotion des champions Nationaux, tout secteur confondu » a annoncé M Oyima.

Dans un contexte économique certes difficile le nouveau président de la CPG souhaite restaurer les fondamentaux. Pour lui « De nombreux efforts devront être consentis, dans une logique de complémentarité et de recherche d’efficacité ». A-t-il indiqué.