J’observe simplement que le Chef de l’État, ALI BONGO ONDIMBA, s’est approprié notre discours sur l’entrepreneuriat, cheval de bataille du Parti des Républicains Démocrates (PR). Ce qui nous conforte dans notre élan de soutien à sa politique.

Ensuite, nous sommes heureux de nourrir avec le Chef de l’État, l’ambition de doter notre pays d’une quantité suffisante de main d’oeuvre qualifiée. Il s’agit d’un défi réel que les institutions tant publiques que privées des enseignements sont appelées à relever pour faire de l’Ecole gabonaise un centre d’excellence académique . Il faut donner à l’enseignement gabonais une visibilité qui soit digne d’une école de référence car nous sommes conscients de ce que l’éducation et la formation constituent des éléments essentiels de la qualité du travail et qu’elles jouent par là même des rôles essentiels dans la production. Elles relient compétence et réussite sur le marché du travail gabonais caractérisé par un taux de chômage actuellement élevé.

L’école gabonaise doit relever les défis du monde d’aujourd’hui et celui de demain.

En tant qu’acteur de notre société, nous entendons accompagner la vision du Chef de l’État pour contribuer au bien être de ses membres dans le but d’améliorer réellement le bien être de la société gabonaise.

En proposant de rassembler toutes les ressources nationales et tous ses efforts personnels pour atteindre l’excellence dans son action, le Président de la République, Chef de l’État s’engage ensemble avec tous les gabonais dans une action collective sous tendue par la démarche qualité tant au niveau stratégique qu’operationnel.

Dr Oyono Ebang Obame Constant, President du Parti des Républicains Démocrates (PR) et Président du Groupe IHEM international