Thety Desy Boulamba a été élue Miss Tsamba Magotsi, dans la nuit de samedi 20 août à dimanche 2022, à Fougamou, lors d’une 2ème édition mouvementée dans la ville du Maire Joseph Moutandou Mboumba et autres élus locaux comme Guy Bertrand Mapangou, Lucie Milebou et la méga star de la musique Gabonaise Sylvie Nzamba. Elle succède à Miss 2021, désormais à la gendarmerie nationale par le canal de l’association miss tsamba que dirige l’initiateur Guy Claude Nzigou.

C’est avec beaucoup d’émotion que le jury 2022 et les autorités organisatrices ont remis la couronne à Thety Desy Boulamba niveau (licence 3), nouvelle patronne de la beauté du département de Tsamba Magotsi et ses environs samedi à dimanche, à l’issue d’un concours organisé à Fougamou. Concours réservé plus aux femmes célibataires du département et la province de la Ngounié d’une taille minimum d’1,70 mettre, fait toutefois l’objet d’un nombre croissant de critiques sur la taille par des nombreuses potentielles candidatures.

Le président de l’association Miss Tsamba, Guy Claude Nzigou a dans un premier temps remercié toutes les participantes à cette 2ème édition et des encouragements à d’autres pour la prochaine édition qui aura lieu en 2023. Il remercie également ses sponsors et toutes les autorités administratives et politiques qui ne cessent de soutenir les actions en faveur de la jeunesse Gabonaise, le Maire de Fougamou Joseph Moutandou Mboumba, le doyen politique Guy Bertrand Mapangou, la présidente du Sénat Lucie Milebou, Antoinette Atayi Mepas 2e Maire adjoint du deuxième arrondissement Owendo, le conseiller spécial du président Joseph Nyoundou et les cadres du PDG.

Par Fabrice K