Dans le cadre du démarrage des activités du Camp de basket-ball  »skills 2022 » initiative du Président de Manga basket-ball Tim Harmel Remanda ancien international gabonais et ancien patron de la Naba. Les acteurs déjà dans la ville plusieurs travaux ont été lancés avec les nombreux participants toutes catégories. Ce mercredi par l’ensemble des experts venus de Libreville pour ce rendez-vous d’échange de compétences.

Prévue s’ouvrir ce 24 août la première édition clinic visant la formation des jeunes de la province et skills échange de connaissances entre les coachs formateurs d’expérience de Libreville et ceux de la province du sud-est a tenue toutes ses promesses en rassemblant un grand monde au plateau sportif de Moanda d’État pour vivre la passion de la balle orange auprès de Ambroise Ambourouet des AS de l’Estuaire un des coachs les plus monstrueux de la balle. En même le duo champion de la Libabe 2022 Mikael Oganda et Ruth Glenna Bibeyi.

La jeunesse de Manga et les autres associations du Haut Ogooué était au fumoir de la transmission des connaissances telles que le contrôle de la balle, la passe, le dribble, conditions physiques, techniques, lecture de jeu, l’appel, le déplacement. C’est une première journée pleine des émotions selon les coachs locaux qui ont déclaré leur flamme aux Librevillois.

Les jeunes joueurs des clubs ont pris beaucoup de plaisir sur l’air de jeu en côtoyant d’autres joueurs. D’ailleurs lors du test on pouvait voir les jeunes faire ressortir leurs apprentissages. C’est une activité qui rassemble en ce moment beaucoup des amoureux du basket à Moanda qui prendra fin le 27 août prochain.

Par/Fabrice Guitrie