Ce mercredi 24 août, la maison Georges Rawiri a accueilli les membres de l’Association des Professionnels de la Presse Sportive (APPS), spécialisés sur les thématiques de sports, dans le cadre de ses activités quadriennal et la préparation de son assemblée générale ordinaire.

L’occasion pour ces journalistes représentants d’une vingtaine de médias nationaux et internationaux, de mettre sur la table les différentes difficultés pendant la période Covid19 ayant été un grand handicap de l’exercice du métier. D’ailleurs le Président Exécutif François BINET a rappelé ses membres les objectifs, les missions et la responsabilité de chacun vis-à-vis du public et des pouvoirs publics. Le contenu des médias APPS qui doit être de qualité afin que la profession retrouve ses lettres de noblesse pour que les consommateurs puissent avoir accès à la bonne information.

Le vice-président Georges Alexis Bada a lui aussi été très exigeant avec ses membres et le bureau directeur d’être sérieusement au service des sports et en aidant le développement de la culture sportive auprès des Collectivités et les services de l’État, en lien avec les associations et organismes qui disposent d’une expertise spécifique dans ce domaine.

Au programme également de cette rencontre l’organisation de l’assemblée générale ordinaire, la planification de son calendrier pour la saison sportive qui s’ouvre en octobre prochain pour certaines administrations sportives. C’est par un cocktail dînatoire que la séance a été levée par le président François BINET en présence de la présidente de l’Ufresga Raïssa Laure Medza Me Ndong sur invitation du Comex APPS.

Par/Fabrice Guitrie