Plus d’un millier d’enfants en âge scolaire du Grand Libreville et de l’intérieur du pays vient de bénéficier des kits scolaires offerts par Rose Christiane Ossouka Raponda, Membre du Comité Permanent du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Constitués de sacs, cahiers et autres accessoires scolaires, cette action posée sous l’impulsion du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat traduit également la politique de partage qu’il prône à l’endroit des populations gabonaises.

Six mille kits scolaires ont été distribués aux enfants en âge scolaires. La caravane s’est ébranlée dans plusieurs quartiers de Libreville et Akanda, prenant en compte, les enfants préalablement recencés, partant du niveau pré-primaire, primaire, les classes de 6e en 3e des lycées et collèges.

Rose Christiane Ossouka Raponda, Dame au grand coeur qui n’est pas à son premier geste, vient ainsi une fois de plus, de faire des heureux, en ces moments de rentrée des classes. Ce sont donc des milliers d’enfants issus des familles défavorisées du Grand Libreville et de l’intérieur du pays qui ont reçu ces kits scolaires dans le cadre de la politique de solidarité et de partage.

A chaque étape, la satisfaction est perceptible comme ici au quartier Venez-voir. Des mots forts des parents pour manifester leur reconnaissance à leur bienfaitrice. «Je suis vraiment touché par l’action de maman Rose Christiane Ossouka, car elle nous a toujours  soutenu. Vraiment merci ! C’est un soulagement», a déclaré Edith, mère de famille, habitant de Venez-voir.

Pour Ella, une autre mère de famille, «cette marque d’attention, de la part de Rose Christiane Ossouka traduit véritablement la politique du partage prônée par le chef d’Etat Ali Bongo Ondimba. Une réelle volonté de rendre tous les Gabonais heureux». 

«Je dis un grand merci à notre mère Rose Christiane Ossouka, et surtout aussi à Mr le Président ‘’Ya Ali’’ qui ont toujours pensé à nous. Ces kits nous soulagent, nous qui n’avons pas de gros moyens pour nous occuper efficacement de nos enfants notamment à la rentrée des classes, et ça permet aux enfants de commencer l’école à temps. Vraiment merci  et que Dieu vous accompagne», s’est-elle exprimée.

Bénéficiaires également de cette édition, pour les enfants du Centre chrétien Shékina de Nzeng Ayong, c’est le pasteur Gilbert Ndong Ondo qui a trouvé des mots pour remercier les bienfaiteurs.

«Maman Rose est pour nous, habitants de Nzeng Ayong, derrière l’hôtel de la CAN, un ange qui vient du ciel. Car elle a toujours su témoigner de la générosité et la solidarité envers ses concitoyens. En ces temps difficiles, ces kits vont véritablement soulager les parents. Un grand merci à notre maman».

Même son de cloche dans les quartiers Akébé, Angondjé et le village Tsogo où la joie était à son comble.

Cet élan de solidarité initiée par le Membre du Comité Permanent du Bureau Politique est la traduction en actes concrets et sur le terrain de la politique sociale et de partage du président Ali Bongo Ondimba qui oeuvre inlassablement en faveur de l’égalité des chances pour tous.

Joël Tatou