Le Rassemblement pour le Gabon (RPG) n’est pas dans la léthargie, n’en déplaisent à ceux qui le contraire, ou se perdent en conjectures, pour penser que ce parti de l’opposition a abandonné le terrain politique. La preuve ? Jeudi 13 octobre, des membres du directoire de ce parti politique se sont retrouvés à la salle Charlotte Kombila du siège national Paul Mba Abessole, autour d’une réunion du conseil exécutif. Ladite rencontre a été présidée par le président du RPG, Laurent Angue Mezui. Une rencontre instructive d’autant qu’elle a permis à Laurent Angue Mezui et les siens de s’entretenir sur un certain nombre de points de vue qu’ils se sont donnés à analyser.

Une réunion qui avait valeur de symboles d’autant qu’elle a permis aux participants de passer en revue l’actualité sociopolitique et économique du pays. Ce tour de table au siège du parti a été aussi l’occasion pour Laurent Angue Mezui et les siens de souhaiter un « joyeux anniversaire », au président-fondateur du parti, Paul Mba Abessole qui a eu 83 ans le 9 octobre dernier. A cet effet, le président du RPG a tenu à « rendre hommage, en reconnaissance de l’œuvre accomplie par celui qui est reconnu à juste titre comme le précurseur du multipartisme et de la liberté d’expression dans notre pays ».

Sur les autres questions à l’ordre du jour notamment, la rentrée solennelle du Conseil national de la démocratie (CND), arrêtée au 19 octobre prochain, la réunion du conseil exécutif se félicite aussi de sa participation aux assises de la plateforme « Gabon d’abord ». Sans oublier que le Vice-président du RPG, Martin Boundzanga, qui n’a pas manqué de relever la caducité du bureau actuel du Centre gabonais des élections (CGE). D’où, le RPG se déclare être solidaire des « autres partis membre de la PG241 pour le renouvellement dans les plus brefs délais de ces institutions», a fait savoir le porte-parole du parti, Constant Moto’o Ossene.

Warren aymarās Lelengui