Le paysage politique et médiatique du Gabon est en deuil. Désiré Singatady ancienne journaliste, reconvertie dans la politique est décédée ce jeudi à Mekambo.

Suite d’un malaise alors qu’elle était en déplacement dans le département de la Zadie ( Mekambo), selon plusieurs sources concordantes, l’ancienne journaliste Désiré Singatady reconvertie dans la politique est décédée ce jeudi à Mekambo.

Désirée Syngatady était en séjour au village Ekata, à 62 kilomètres de Mékambo, dans l’Ogooué Ivindo, à la frontière avec le Congo, elle s’écroule alors qu’elle est sous la douche. Beaucoup s’interrogent sur les motifs de ce séjour au moment où son époux est à Mouila avec le chef de l’État.

Pour l’heure, les causes du deuil n’ont pas été révélées au Grand public, d’aucuns parlent d’un malaise quand certains font état d’un accident de circulation.

De source digne de foi, la dépouille est actuellement entrain d’être acheminée vers Makokou où un avion déjà affrété par son époux doit ramener la dépouille sur Libreville.

Nous y reviendrons.