L’Orphelinat SOS MWANAS vient de recevoir la visite de l’Association l’AURORE. Une visite qui fait chaud au coeur, du fait des présents apportés pour soulager les enfants résidents de cet orphelinat qui existe depuis plusieurs. décennies et qui ne bénéficie malheureusement pas de la subvention de l’Etat.

Ce sont essentiellement des fournitures scolaires, des vivres frais, des produits laitiers, des vêtements, des chaussures et autres produits qui ont été gracieusement donnés pour soulager un temps soit peu, les Mwanas de l’orphelinat SOS MWANAS.

Pour Mme Biyogho, la responsable de cette structure, ce don arrive à point nommé et vient soulager énormément à la fois les enfants, ainsi que le personnel d’encadrement soucieux du bien-être des enfants. « Pour une structure comme la nôtre qui n’a pas de subvention de l’état, tout type de don est le bienvenu. Même un morceau de manioc ou bout de pain est grand pour nous. Car, nous en avons besoin au quotidien pour nourrir qualitativement les enfants que nous avons à charge »; A-t-elle déclaré.

Pour l’association l’AURORE, cette visite et ces dons apportés, cadrent avec les aspirations et les missions du groupe. Car, selon la présidente de cette association, Annie Flore Mfoula-NGHANGUY, depuis sa création en janvier 2017, l’association ‘’l’AURORE’’ maintient son engagement solidaire en multipliant les actions citoyennes et sociales, auprès des personnes vulnérables et nécessiteuses.

L’association ‘’l’AURORE’’ qui est un groupement de femmes du Gabon spécialisée dans l’entraide, la solidarité, la citoyenneté et l’entrepreneuriat a également à coeur de contribuer durablement à la promotion des activités génératrices de revenus. Son objectif, cultiver la solidarité, promouvoir la citoyenneté tout en développant des projets communautaires.