Le Directeur Général de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), le Professeur Fidèle Allogho Nkoghe a procédé vendredi dernier à Libreville, à la remise officielle des Attestations du CAMES aux Enseignants de l’ENS, lauréats du CAMES, session 2022.

L’ENS a eu près de 99% de réussite, celà montre que l’Ecole Normale Supérieure est un pôle d’excellence, avec un personnel hautement qualifié pour une meilleure satisfaction.

Vingt (20) Enseignants lauréats de l’ENS ont bénéficié des Attestations, il s’agit de deux Professeurs titulaires, trois maîtres de conférences et quinze maîtres assistants.

Selon le Directeur de la recherche Soulou Nganga, ce programme n’est pas une formation mais c’est une reconnaissance par le Conseil Africain de l’Enseignement Supérieur, des travaux de recherche effectués par tous les pays membres de l’espace CAMES.

Cette qualification via CAMES, se fait avec beaucoup de rigueur. Être reçu aux différents grades, est une consécration pour la carrière scientifique, professionnelle, universitaire et un apport important pour le rayonnement du pays sur le plan universitaire.

Jean Claude Boundzanga