Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, a au nom du Président de la République, Chef de l’État, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA, et au nom du peuple Gabonais adressé ses condoléances aux dirigeants et au peuple chinois suite à la disparition le 30 novembre dernier de l’ancien président Jiang ZEMIN, une des grandes figures de ces dernières décennies dont l’empreinte dans l’Histoire demeurera indélébile.

En compagnie du Ministre des Affaires Étrangères, Madame le Premier ministre s’est rendue ce jour auprès de SEM. Li JINJIN, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Gabon, afin de lui témoigner de vive voix la compassion et le soutien du Gabon dans cette épreuve douloureuse.

La Chine est un partenaire très important du Gabon. Les liens entre les deux pays sont aussi anciens qu’étroits tant sur le plan économique et commercial, que diplomatique et culturel. A l’avenir, ces liens ont vocation à se renforcer davantage conformément aux orientations données par le Chef de l’Etat, S.E.M. Ali BONGO
ONDIMBA.