Le ministre d’État à la communication et à l’économie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, s’est soumis ce mercredi 23 mars 2021 au protocole de vaccination contre la covid 19 au CHU mère – enfant fondation Jeanne Ebori, quelques jours seulement après le discours du Chef de l’État qui rassurait la population quant à la fiabilité du vaccin contre la Covid-19.

Après le Président de la République Ali Bongo Ondimba, son épouse Sylvia Bongo, le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda s’est faite vacciner ce matin ainsi que quelques membres de son gouvernement parmi lesquels, le ministre d État à la communication et à l’économie numérique Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Le patron de la communication s’est soumis ce matin à la vaccination contre la covid 19 au centre du CHU mère enfant fondation Jeanne Ebori. Le Ministre d’État a montré l’exemple et a démontré que la vaccination contre la covid 19 est le moyen le plus efficace pour se protéger contre le Corona virus, Il en a profité pour appeler les uns et les autres à se faire massivement vacciner comme le recommande le Président de la République , Chef de l ‘ État , Ali Bongo Ondimba .

le ministre d État à la communication et à l’économie numérique Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, recevant ce matin les doses de vaccins au CHU mère enfant fondation Jeanne Ebori.

«Je vous invite tous à faire de même, pour protéger nos vies et celles des autres, mais surtout pour revenir au plus vite à une vie quotidienne normale », a déclaré le ministre, avant d’être reçu par le médecin qui a procédé à l’injection, devant les caméras des chaînes d’information .«J’avais toujours dit que lorsque le moment sera venu pour me faire vacciner, je le ferai. Je l’ai fait avec plaisir», a expliqué le ministre d’État en charge de la Communication et de l’Économie numérique.

Pour l’ heure, la campagne de vaccination se poursuit selon les critères définis par le COPIL.