Quelques semaines après avoir organisé la soirée de gala caritative à l’hôtel Boulevard de Libreville (Acaé) dans le 5ème arrondissement, qui avait permis de collecter une levée de fonds de plus de 3.000.000 millions de nos francs a permis de donner le sourire aux enfants des familles défavorisées au carrefour Rio, dans le 3èmearrondissement de la capitale.

Parti d’un concept : « un enfant, un jouet, une réalité » L’association Nzila leaders a offert près de 1000 cadeaux aux enfants de familles vulnérables de Rio.

En effet. La jeune association du président Karim Berté Mamouaka a apporté le sourire aux enfants hospitalisés, orphelins et autres défavorisées en leur permettant de prendre une part active à la magie de Noël.
L’association a donc offert 1000 cadeaux aux enfants des quartiers environnants à la place communément appelé « Rio » dans le 3ème arrondissement de Libreville, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, le 24 décembre 2022.
Les bénéficiaires ont reçu leurs cadeaux des mains du président Karim berté Mamouaka dit le père Noël du coin. La place dit Rio était bondé du monde, où chaque parent accompagné de ses mwana ont fait le déplacement.

En rappel, en dehors de Rio où 1000 kits ont été distribués, on note également les différents CHU Libreville où près de 200 jouets ont été distribués, Avea avec une effectivité de 400 kits. La même action a impacté l’intérieur du pays avec à Port-Gentil le partage de 200 kits, Oyem 200 kits également, ainsi que Moanda 200 kits, Koulamoutou et pour finir Okondja avec 1000 kits.

3 ans après, sans relâche et surtout avec détermination, l’association Nzila Leaders pérennise tout bonnement son action en prônant l’égalité de chance en soulageant de nombreuses familles qui vivent des situations précaires.

Kevin aymard Lelengui