C’est à l’issue du récent Conseil des ministres qui s’est tenu le lundi 20 février 2023, que Sébastien Ntoutoume Bekale a été nommé ambassadeur du Gabon auprès de la République de Guinée équatoriale. La décision fait suite à la visite qu’a effectuée il y a un mois seulement le président Ali Bongo Ondimba à son homologue équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema.

Journaliste de formation, avant sa nomination, Sébastien Ntoutoume Bekale était directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP). Bien avant, il a été conseiller en communication d’Ali Bongo Ondimba alors ministre de la Défense, avant de le suivre au Palais Rénovation après son élection à la présidence de la République en 2009, devant directeur général de la presse présidentielle.

En août 2018, il est nommé au prestigieux poste de directeur général de la Télévision nationale (Gabon 1ère), en remplacement de Jean Lie Massala, aujourd’hui décédé.

Au pas de l’excellence, le natif d’Oyem,
Sébastien Ntoutoume Békalé lui qui a effectué l’essentiel de sa carrière dans la communication et les médias, désormais dans ses nouvelle se chargera de mettre en œuvre la politique étrangère du pays dans le but de préserver ses intérêts et de contribuer au développement de ses relations avec les autres pays.