C’est à l’issue du récent Conseil des ministres qui s’est tenu le lundi 20 février 2023, que Sébastien Ntoutoume Bekale a été nommé ambassadeur du Gabon auprès de la République de Guinée équatoriale. La décision fait suite à la visite qu’a effectuée il y a un mois seulement le président Ali Bongo Ondimba à son homologue équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema.

Journaliste de formation, avant sa nomination, Sébastien Ntoutoume Bekale était directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP). Bien avant, il a été conseiller en communication d’Ali Bongo Ondimba alors ministre de la Défense, avant de le suivre au Palais Rénovation après son élection à la présidence de la République en 2009, devant directeur général de la presse présidentielle.

En août 2018, il est nommé au prestigieux poste de directeur général de la Télévision nationale (Gabon 1ère), en remplacement de Jean Lie Massala, aujourd’hui décédé.

Au pas de l’excellence, le natif d’Oyem,
Sébastien Ntoutoume Békalé lui qui a effectué l’essentiel de sa carrière dans la communication et les médias, désormais dans ses nouvelle se chargera de mettre en œuvre la politique étrangère du pays dans le but de préserver ses intérêts et de contribuer au développement de ses relations avec les autres pays.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞