La Mission du Conseil des Consultants Africains (MCCA) en partenariat avec l’ONG FADEC a tenu vendredi 30 avril de l’année courant à Libreville, une conférence de presse, autour du thème:  «Devenir Consultant International»

À la faveur d’une conférence de presse vendredi 30 avril 2021, le président fondateur de la MCCA et formateur a fait le point sur la formation aux métiers de la consultance et ses avantages sur le marché de l’emploi.

« Nous sommes une organisation de recherche scientifique et de coopération qui a pour mission d’accompagner le développement du Continent Africain en relation avec les institutions internationales », a indiqué le Dr Nicolas W. ETOYI, président de la MCCA.

En partenariat avec l’ONG Fondation pour l’Assistance et le Développement Economique (FADEC), la Mission du Conseil des Consultants Africains né il y a trois ans, forme des consultants spécialisés pour exercer des missions à travers le continent, des Consultants(e) que les organisations internationales, régionales ou nationales recherchent dans l’optique d’apporter, aux Africains eux-mêmes, des solutions adéquates adaptées à leurs situations respectives car, connaissant mieux leur continent.

La formation session de libreville portait essentiellement sur les meilleures pratiques de gestion en passant par
les trainings réalisés au cours des séances et des stratégies comme la méthode 72×4.

Selon le Dr Nicolas Etoyi formateur et président de la MCCA, « Être consultant spécialisé au niveau de la MCCA, c’est exercer plusieurs métiers à la fois, ce qui distingue cette profession éminemment
difficile et parfois jugée “fourre-tout” à cerner pour ceux qui ne l’ont pas pratiquée. » a-t-il indiqué.

Cette formation qui s’achève à Libreville aura mobilisée plus de 57 participants(e) ayant acquis des rudiments nécessaires sur les métiers de la consultance et qui seront bientôt sur le marché du travail. Dans le même élan elle devra se poursuivre dans les tous prochains, jours à savoir du 05 au 18 Mai 2021 à Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime.

Notons que la Mission du Conseil des Consultants Africains MCCA, une organisation de consultants spécialisés, des Docteurs, des enquêteurs, experts, des formateurs africains, des facilitateurs qui ont pour but d’accompagner des missions, des projets de développement sur le continent Africain. C’est aussi le développement d’un réseau exceptionnel, qui vise à former des leaders, chacun dans un domaine de compétence bien précis.