Comme annoncé par l’abbé serge Patrick Mabickassa , coordinateur des médias catholiques lors de sa conférence de presse du 17 mai dernier, la journée mondiale des communications sociales,un évènement pastoral qui sera célébré à l’archidiocèse de Libreville autour du thème « Parler avec le coeur,selon la vérité dans la charité »Ephésiens 4.15.

C’est une thématique que le pape François a choisie pour cette 57eme édition de ce grand rendez-vous où les chrétiens seront invités à découvrir les médias et les supports de la communication proposés par l’Eglise,à prier pour les hommes et femmes des professionnels de la communication,à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication.

L’abbé serge Patrick Mabickassa a indiqué au cours de sa conférence de presse que « la journée mondiale des communications sociales a été instituée à l’initiative de l’Eglise catholique, à l’issue du concile Vatican II ».

Le conférencier a tout de même insister sur le message du pape François en rapport avec ladite journée.
« Parler avec le coeur est plus que jamais nécessaire aujourd’hui pour promouvoir une culture de la paix là où il y’a la guerre pour ouvrir des sentiers qui permettent le dialogue et la réconciliation,là où la haine et l’inimitié font rage ».Telles sont quelques explications portées sur ce thème consacré à cet événement.

Et pourquoi terminer,le coordinateur des médias catholiques Serge Patrick Mabickassa n’a pas manqué de décliner le programme de la journée Diocésaine des communications sociales.
Ce vendredi 19 mai 2023 à 17h : accueil des délégués paroissiaux de Libreville et de l’intérieur du pays.lieu maison catholique des médias (cathédrale sainte Marie)
Samedi 20 mai 2023 à 9h00 , conférence débat sur le message du pape François à l’occasion bien évidemment de la 57 ème journée mondiale des communications sociales.
11h : Témoignages des professionnels du monde de la communication.
12h30:REGINA-CAELI +Repas.
14h: Travaux en carrefours
15h:Partages
17h:Fin de la journée et le dimanche 21mai2023 à 10h, Messe d’actions de grâce à la paroisse saint Michel de nkembo.

Gaël Bobouagno lenga.