Après les étapes de Koula-Moutou dans l’Ogooué-Lolo, Port-Gentil , l’estuaire à Kango et Ntoum, le Président Ali Bongo Ondimba poursuit sa « tournée républicaine » depuis ce matin où il a posé ses valises dans la province du Moyen-Ogooué(Centre), dans le cadre de sa tournée républicaine.

A cette occasion, le Chef de l’Etat profitera certainement de cette visite pour discuter avec les populations et recueillir leurs doléances. Il rencontrera différents segments de la population, tels que les sages, les jeunes, les femmes et les chefs de quartier dans le but d’apporter les correctifs nécessaires pour améliorer leur quotidien. Cette approche participative reflète la volonté du gouvernement gabonais de placer les besoins des citoyens au cœur de ses préoccupations annoncent les services de communication de la présidence de la République. Selon le programme officiel, il doit y séjourner pendant 72 heures. L’essentiel de sa visite se déroulera à Lambaréné aussi appelée la ville du Grand Blanc et Ndjolé.

Cette visite prévoit plusieurs arrêts dans les principales villes de la région, où le chef de l’État aura l’occasion d’échanger avec les sages, les jeunes, les femmes et les chefs de quartier. L’objectif de cette tournée est de recueillir les préoccupations des populations afin d’apporter les ajustements nécessaires pour améliorer leur quotidien. Pour préparer cette visite, plusieurs personnalités locales, telles que Madeleine Berre et Denise Mekamne Edzidzie épouse Taty, se sont fortement impliquées dans différentes localités du Moyen-Ogooué.