Tombée des rideaux de la 38ème Édition de l’open Golf club de Libreville. Le tournoi s’est achevé dimanche 29 mai 2023 sur des notes positives et surtout le sentiment d’avoir réalisé un coup de maître avec l’organisation du First Libreville Women’s Open qui a réuni pour la première fois dans la capitale gabonaise, des femmes africaines professionnelles du Golf.

C’est en présence de ses nombreux partenaires que la cérémonie de clôture de l’open golf de Libreville riche en surprises et d’émotions s’est déroulée ce dimanche 29 mai à Libreville. La fédération gabonaise de Golf en partenariat avec le Golf club de Libreville ont su mettre les bouchées doubles, les petits plats dans les grands, afin que cette 38ème Édition soit une réussite totale.

Soirée People, un gala au pas des vip, amoureux de la discipline, des noms connus et peu connus du grand public, des sommités au rang desquels l’un des pionniers du Golf au Gabon l’actuel Haut Commissaire de la République, Marcel Abéké (El Diablo) pour les intimes et toujours fidèle à ses habitudes, il a une fois de plus participé à cette compétition de golf dont le niveau est de plus en plus compétitif et d’excellente qualité.

Suivant les résultats, chez les amateurs: – Hommes : c’est la Panthère gabonaise Charles Balmoungare qui est sorti vainqueur ;- Femmes: Biolive Makshi, s’arroge le titre de championne de la 38ème Édition.

Chez les professionnels :- Hommes: Greg Snow a su se démarquer et sortir le grand jeu afin de battre la concurrence et remporter cette 38ème Édition ;- Femmes : c’est la Sud africaine Zethu MIYEKI qui a remporté le premier prix féminin du First Libreville Women’s Open de cette 38ème Édition.

Véritable tradition panafricaine alliant Business et Sport, l’open de Libreville organisé par le Golf de Libreville vient de tenir toute ses promesses. L’édition de cette année a suscité un grand engouement parmi les amateurs de golf au Gabon. Ces derniers ont montré leur soutien et leur enthousiasme tout au long de la compétition. L’Open de Golf de Libreville est devenu un événement incontournable de la scène sportive gabonaise, contribuant à la promotion du pays en tant que destination golfique.

Marcel Abéké, parmi les

Marcel Abéké, parmi les professionnels et  l’un des pionniers du Golf au Gabon, présent à la 38ème édition de l’Open de Golf de Libreville 

Notons que l’Open de Golf de Libreville réunit les meilleurs golfeurs nationaux et internationaux dans une compétition passionnante. C’est une compétition qui attire chaque année des joueurs de renom, contribuant ainsi au développement et à la promotion du golf au Gabon. Le parcours de golf de Libreville, réputé pour sa beauté et sa complexité, offre un cadre idéal pour cette compétition de haut niveau qui ne se limite pas seulement à la compétition sportive. C’est également une occasion de rassemblement et d’échange entre les amateurs de golf, les sponsors et les professionnels du secteur. Des activités connexes telles que des cliniques de golf et des événements sociaux sont organisés pour créer une ambiance conviviale et favoriser les liens entre les participants.