Lancé, depuis le 9 mai dernier, par le ministère de l’intérieur, l’opération de révision de la liste électorale se poursuit sur l’étendu du territoire national et même à l’étranger dans les différentes représentations diplomatiques. En France, elle suscite beaucoup d’engouement avec la forte mobilisation de plusieurs associations depuis ces derniers jours, c’est le cas de l’association Reflet du Gabon conduite par la Présidente Annie-Flore LEVICKA MBA épouse PICHON.

« Nous les encourageons à pouvoir s’inscrire massivement sur la liste électorale, faire un maximum d’enrôlements. L’objectif étant d’obtenir la carte d’électeur et voter utile le moment venu pour un Gabon meilleur. Chacun devrait se sentir investi de cette noble mission dont l’ultime et impérative finalité est d’aboutir à des élections apaisées ». A-t-elle indiqué.

L’association Reflet du Gabon par le truchement de sa Présidente Annie-Flore LEVICKA MBA épouse PICHON lance ainsi un appel à la mobilisation de l’ensemble des membres de son association ceux résidents au Gabon et même à l’étranger, femme, homme, jeune pour l’enrôlement massif en vue des prochaines élections de 2023.

Ces opérations d’enrôlement biométrique, se déroulent à quelques mois seulement des futures échéances électorales. Le Gabon organise en cette année 2023, et pour la première fois depuis 63 ans d’indépendance, trois scrutins majeurs à savoir la présidentielle, les législatives et les locales.

Dans le cadre de ces opérations, et au regard de l’enjeu que constitue cet important exercice, l’Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France, S.E Liliane Massala estime qu’une mobilisation de toutes les personnes et de toutes les energies est nécessaire.
Cette opération de révision de la liste électorale prendra fin le 08 juin 2023.

La Commission électorale établira ensuite une liste électorale biométrique des gabonais de l’étranger, puis des cartes d’électeurs.