C’est au pas d’une journée hyper chargée que le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a procédé ce vendredi 23 juin 2023, après l’ouverture du Séminaire sur l’Optimisation de la Gestion des Médicaments et des autres produits de santé, à la réception officielle du Siège de l’Agence du Médicament, fortement réhabilité. 

C’est sur instructions du Premier Ministre, Chef Gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze que le membre du gouvernement a officiellement procédé à la réception des travaux de rénovation de l’Agence du médicament du Gabon. Cet édifice entièrement rénové situé dans la zone industrielle d’Oloumi.

Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong procédant à la réception du Siège de l’Agence du Médicament du Gabon en présence du DG et du personnel

Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong procédant à la réception du Siège de l’Agence du Médicament du Gabon en présence du DG et du personnel. C@

Après avoir effectué une visite des lieux, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas hésité a manifesté sa satisfaction: « c’est avec beaucoup de fierté que j’ai procédé ce jour à la réception des travaux de réhabilitation de l’Agence du médicament du Gabon. Ces travaux permettront à l’Agence du Médicament, de réserver un accueil convivial aux usagers, notamment les différents fournisseurs de médicaments»a-t-il exprimé. Quelques vues du siège de l’Agence nationale du Médicament du Gabon, entièrement rénové. C@

Dr Guy Patrick Obiang Ndong (centre) et Dr Ange Mibindzou Mouelet, directeur général de l’Agence National du Médicament (extrême droite)

Le ministre Dr Guy Patrick Obiang Ndong (centre) et Dr Ange Mibindzou Mouelet, directeur général de l’Agence National du Médicament (extrême droite)

En ce qui concerne le siège flambant neuf de l’Agence national du médicament, inauguré par le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong, cet édifice répond aux exigences de l’Agence Africaine du Médicament donc le siège est basé à Kigali au Rwanda et qui veut que chaque pays membre dispose d’un siège national.