L’examen du rapport des Comités techniques spécialisés au cœur de la 23e Session de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC à Libreville.

Dans le cadre des travaux préparatoires de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC) le 1er juillet 2023 à Libreville, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des Genres, Erlyne Antonela NDEMBET DAMAS, a présidé le 27 juin 2023 au siège de l’organisation, la réunion du Comité technique spécialisé justice et affaires juridiques du Segment des Ministres de la CEEAC.

À l’occasion, le Membre du Gouvernement a remercié les parties prenantes pour la qualité des contributions lors du Segment ministériel des comités techniques spécialisés.

Cette réunion présidée par le Ministre Gabonais de la Justice, visait à examiner les différents textes présentés par les experts et contenus dans le Rapport final des travaux de Libreville.

Lequel Rapport final constitue la substance des textes sur lesquels les Chefs d’État et de Gouvernement devraient prendre appui lors de la Session ordinaire du 1er juillet prochain à Libreville.

Notons que les Segments Défense et Finances ont été présidés par les Ministres Gabonais respectifs. Seuls le Ministre de la Justice et le Rapporteur ont procédé à la signature du Rapport final.