Le Chef de l’Etat a achevé dans une apothéose sa tournée républicaine de 72 heures dans le Woleu-Ntem en allant à la rencontre des populations de Bitam, chef-lieu du département du Ntem.

C’est dans une ferveur mémorable que la foule, nombreuse, s’est pressée pour venir accueillir le chef de l’Etat.

Tour à tour, celui-ci a échangé avec les jeunes, les femmes et les notables, recueillant à la fois leurs attentes et leurs motifs de satisfaction.

Les jeunes se sont montrés tout particulièrement reconnaissants envers le Président pour certaines de ses actions dont ils ont bénéficié à plein : la promotion de jeunes Bitamois à de hautes fonctions ; la construction d’infrastructures scolaires, hospitalières, administratives et routières ; l’implantation de nombreuses sociétés telles qu’Olam ou Agro Business Group qui a permis de réduire significativement le chômage dans le département ; etc.

Entre la promotion des droits des femmes à travers le Programme Gabon-
Égalité ; l’aide au financement des AGR ; le soutien aux jeunes filles-mères ; la

dotation des commerçantes en matériel agricole ; etc., pour les femmes de Bitam aussi, les motifs de satisfaction n’ont pas manqué.

Les notables, quant à eux, ont salué de façon appuyée le décret portant création de la Zone dite des trois frontières (Gabon-Cameroun-Guinée Equatoriale) qui a un impact significatif sur le développement économique de la ville et de la province.

Fort de ce bilan étoffé, les populations de Bitam ont réitéré leur « entier soutien » au Président de la République. Elles l’ont aussi prié avec insistance de se porter candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain afin de « poursuivre le travail au service du développement du Gabon. »