Sans être trop démonstratif comme certains de ses pairs en lice, le président du Parti du peuple Gabonais (PPG) et candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, Jean Romain Fanguinoveny, après avoir suivi toute la procédure en vigueur en rapport avec les textes du Centre gabonais des élections (CGE), a déposé son dossier de candidature mercredi 12 juillet.

Le dépôt a été fait en mains propres auprès du président du CGE, Michel Stéphane Bonda.

Jean Romain Fanguinoveny, au regard de son numéro de dépôt est le 11ème candidat à l’élection présidentielle à venir. Par ce dépôt, le président du PPG montre son sérieux et sa détermination dans cette grande compétition électorale. Il n’a donc pas fait acte de candidature juste pour le plaisir, tout simplement qu’il a aussi et surtout des ambitions pour son pays le Gabon. On ne peut pas mobiliser autant d’énergie (déclaration sur l’honneur, visite médicale, versement de la caution de 10 millions de F CFA, etc.), et croire que l’on ferait tout cela pour simplement blaguer.

Le président du PPG, conscient de ses ambitions pour le pays a déjà franchi une grande étape en déposant ainsi son dossier de candidature au CGE.

Kevin-aymard Lelengui