Commentée par des personnes tapis dans l’ombre malgré l’accélération de la mise en œuvre des projets à impact rapide et visible au sein de l’institution dont il préside depuis 2019, campagne de dénigrement.

Lors de la tournée républicaine du chef de l'État Ali Bongo Ondimba dans l'Ogooué-Ivindo 

Lors de la tournée républicaine du chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Ivindo

Elu par ses pairs président du conseil départemental de la zadié, François Félix DIOBA est un capitaine retraité du corps des sapeurs pompiers et ancien casque bleu ayant servi à Khartoum capitale du Soudan.

François Félix DIOBA est bel et bien natif du département de la zadié,il est d’ethnie Bougom. En prenant officiellement ses fonctions en mai 2019, l’élu du parti démocratique gabonais s’est vu être humilié publiquement par une arrestation jugée arbitraire en mai 2021 car il était accusé par l’ancien préfet de la zadié Frédéric Mangandza de détenir illégalement des fusils de guerre venant de la République du Congo alors qu’aucune preuve n’avait été établie.
Entre temps,une campagne de dénigrement contre ce dernier bat son plein sur les réseaux sociaux à tel point que plusieurs observateurs politiques cherchent à savoir les raisons de cette campagne de dénigrement.

Mais au delà de cette méchanceté envers François Félix DIOBA,nous avions profité de notre séjour dans la commune de mekambo d’interroger les populations de cette sur la gestion du conseil départemental de la zadié par l’actuel président de l’Assemblée départementale.

Il va sans dire que François Félix DIOBA est apprécié par ces administrés et ses actions parlent à sa faveur.
_réhabilitation de l’auberge du conseil départemental de la zadié qui était en état de délabrement
-réhabilitation entre autres du siège du conseil départemental.
-construction d’une belle villa au quartier Maya Maya mise en location pour le compte de l’institution.
Achat d’un mini bus de transport terrestre où les recettes produites sont versées au trésor public de mekambo.
-Achat d’un véhicule de commandement
-une école en voie de construction au village kangaka.(mekambo)
Les populations de mekambo disent avoir noté avec satisfaction que François Félix DIOBA a progressivement réussi à faire bouger les lignes tout au long des 4 années passées à la tête du conseil départemental.

Malgré ces réalisations,le président du CDZ subit d’élucubration grotesques ourdie par certains hommes politiques de son bord qui sont déjà plongés dans la fièvre des échéances électorales proches ,sans scrupules ni repère moral et perdus dans leurs rêves chimériques depuis la nuit des temps, estime un ancien conseiller départemental de la zadié étant donné que les actions salutaires menées par François Félix DIOBA sont minimisées par certains pdgistes du département de la zadié qui ont décidé de ne plus le reconduire à la tête du conseil pour un deuxième mandat alors qu’il travaille bien.

Aussi,nous avions appris des sources sûres du Parti démocratique gabonais que l’actuel président du CDZ ne devait pas figurer dans la liste des colistiers proposée au secrétariat exécutif du PDG afin de défendre les couleurs du parti lors des prochaines élections locales et que son nom a été repêché à la dernière minute.
Sur quelle base François Félix DIOBA serait un homme à abattre politiquement pour autant c’est quelqu’un qui fait preuve de bonne conduite.

Gaël Bobouagno lenga