Récemment promu au poste de Secrétaire général du Ministère des travaux publics, Pierre-Mathieu Obame Étoughé a été célébré le weekend dernier, dans le sixième arrondissement de Libreville, par les siens, regroupés au sein de la Mutualité clanique « Oyeck » (MCO).
Une cérémonie chaleureuse et conviviale rehaussée par la présence de nombreux invités et cadres de la province de l’Estuaire.

Occasion pour les représentants de cette entité clanique de remercier le chef de l’État pour le choix porté sur un des leurs. Une gratitude manifestée par la prestation de groupes artistiques et folkloriques du terroir.

« Nous célébrons ce jour un de nos fils et pour cette raison, nous remercions le président de la République Ali Bongo Ondimba pour avoir élevé un des nôtres à cette haute fonction. Nous espérons que les jours avenirs permettront au Secrétaire général du Ministère des travaux publics d’accomplir sa tâches dans les conditions, les meilleures « a soutenu le président de la Mutualité clanique « Oyeck », Jean-Baptiste Biyogué Bi Mba.

Ému par cette marque d’attention des siens à son égard et par leur reconnaissance à l’endroit du président de la République, l’heureux promu a promis à ses concitoyens d’agir avec détermination pour améliorer le quotidien de la population, et promouvoir les actions du chef de l’État.

« Je suis conscient de la responsabilité qui est mienne aujourd’hui, et je ne doute pas de l’accompagnement du président de la République Ali Bongo Ondimba. Que les uns et les autres soient rassurés, si le choix a été porté sur moi, c’est effectivement parce que je suis dans un proces, celui recommandé par le président de la République, à savoir : le partage pour permettre à tout le monde de pouvoir bénéficier d’un certain nombre d’avantages et d’opportunité que la République offre à chacun », a pour sa part, indiqué le nouveau le nouveau patron de l’administration des Travaux publics, de l’équipement, et des infrastructures, chargé de la connexion des territoires en guise emde réponse aux siens.

Pierre-Mathieu Obame Étoughé a également exhorté les siens au maintien de la solidarité entre les membres de la mutualité, de resserrer davantage l’amitié et la coopération et de répondre ensemble efficacement aux défis coordonnés.

Il est à noter que la Mutualité clanique « Oyeck » est une association apolitique née en 1957 sous l’appellation de Collectif « Oyeck » avec pour mission renforcer le vivre-ensemble entre les membres du clan « Oyeck » des départements de la Noya (Cocobeach), du Komo-Mondah (Ntoum), du Komo-Océan (Ndzomoé), du Komo (Kango), du Haut-Komo (Médouneu) ainsi que de la ville de Libreville.

Justin Anga Otounga