En attendant le rapport général de la commission provinciale électorale qui permettra de connaître le nombre des candidatures déposés pour tous les sièges de la Nyanga, l’on sait au moins que l’enregistrement des candidatures, dans les différents démembrements locaux du Centre Gabonais des Élections (CGE), s’est déroulé dans la sérénité, puisqu’aucun incident n’a été relevé jusque là.

Seul constat déplorable, la présence massive et tardive des candidats à la date butoir du 16 juillet dans les différentes commissions notamment à Tchibanga. Ce malgré la prorogation décidée par le CGE, qui leur accordait pourtant un temps supplémentaire pour mieux préparer leurs candidatures.

Il faut dire que ce dépôt des dossiers, aux dernières heures du délais de rigueur, a donné une charge d’enregistrement assez asphixiante aux commissaires. Tant ils avaient, en plus, la rédaction du rapport final.

Après ce travail d’enregistrement, tous les dossiers seront envoyés au CGE pour un examen minutieux, au terme duquel les candidatures retenues seront publiée.