Au regard des résultats obtenus dans la commune d’Owendo par le Parti démocratique gabonais (PDG), lors des élections couplées de 2018, la reconduction de Jeanne Mbagou au poste de Membre du bureau politique, apparait comme la juste recompense accordée à elle par le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.

Reconnue comme une militante loyale et chevronnée pour l’enracinement durable du parti au pouvoir dans sa commune, Jeanne Mbagou s’est également vue confirmée dans la conduite de la liste de colistiers du Parti démocratique gabonais dans le deuxième arrondissement. En dépit d’un acharnement médiatique à la solde et instrumentalisé par ses détracteurs.

Lesquels ne lui souhaitaient pas cette opportunité de mériter davantage la confiance du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.

Appelée parfois « bulldozer », à cause de sa forte propension à se projecter dans l’action, Jeanne Mbagou a toujours su mettre en avant les valeurs du Dialogue, de la Tolérance et de Paix, pronées par sa formation politique. Une idéologie qui cadre parfaitement avec ses convictions personnelles tout en privilegiant l’importance du « vivre-ensemble ».

La confiance renouvelée à Jeanne Mbagou obéit bien évidemment à une prise en compte par la direction du parti du choix de la base. Pour Jeanne Mbagou « la fidélité est un indicateur du bon militant ».

Thierry Mocktar