Louis Gaston Mayila a appelé ses amis de l’opposition à la priorisation de la paix et de l’unité Nationale. Cet appel fait suite aux discours appelant à la violence véhiculés par certains politiciens ces derniers temps à l’approche des élections générales d’août prochain.

L’ancien membre du gouvernement et figure emblématique de la politique gabonaise, comme une alerte, dans l’essentiel de son message, attire l’attention de la classe politique tout entière et surtout ses amis de l’opposition sur la nécessité de la retenue.

« Ceux qui demandent à brûler le pays se trompent. Nous sommes tous des Gabonais. Cette terre nous appartient. Nous avons un pays à bâtir, nous devons le protéger de tout mal. Allez-vous diriger un pays que vous avez contribué à détruire ? Non ! », a déclaré avec force l’opposant Louis Gaston Mayila.

Condamnant donc fermement les discours tendancieux tenus par certains candidats ou membres de leur entourage, Louis Gaston Mayila a également invité l’ensemble des candidats en lice pour la présidentielle d’août prochain à mettre un terme à ces discours qui ternissent grandement l’image du Gabon à l’international et représentent une menace sérieuse pour le vivre-ensemble, à quelques jours des élections générales et les présidentielles en particulier.