Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a effectué dernièrement une nouvelle visite auprès de deux familles sinistrées aux quartiers Nkomayat et Eyenassi, dans le deuxième arrondissement d’Oyem, suites à deux incendies qui avaient ravagé leurs habitations. Le membre du gouvernement était donc ce samedi 22 juillet s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de ces maisons.

A travers ces actions de proximité, Chen Sylvere Mezui M’obiang poursuit son élan de solidarité, mais aussi de respect de ses engagements pris auprès des populations de sa localité.

A signaler que pour le membre du gouvernement qui agit au nom du Président, Ali Bongo Ondimba, ça a été l’occasion de rencontrer à nouveau ces familles éprouvées et de les rassurer de veiller de bout en bout aux finitions des travaux en cours, afin de leur permettre de regagner leurs toits respectifs au plus vite.

En rappel, deux foyers situés à Nkomayat et Eyanessi ont récemment été l’objet de violents incendies entraînant d’importants dégâts matériels et une perte en vie humaine. En effet, on a déploré la mort d’un enfant âgé de trois ans.

Cette descente sur le terrain du ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité, de partage et de solidarité insufflée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui prône le bien-être des populations.