Le 20 juillet dernier, l’association des jeunes commerçants gabonais du marché mont Bouët (AJCGM) chapeautée par Boris MBA NDONG était au coeur d’une campagne de sensibilisation et de vulgarisation des nouveaux prix qui ont été fixés sur 67 produits de consommation.

Le président de l’AJCGM et ses lieutenants étaient accompagnés de la direction générale de la concurrence,de la consommation et celle du commerce dans le plus grand marché du Gabon afin d’amener les opérateurs économiques à respecter ces prix et d’assurer la disponibilité des produits visés.
Pour Boris MBA NDONG, cette nouvelle mercuriale est une mesure qui permet d’ors et déjà de soulager considérablement le panier de la ménagère et de lutter contre la vie chère.
Considérant que le marché mont Bouët dans le 3eme arrondissement de Libreville étant le lieu d’activités commerciales des jeunes commerçants gabonais,le président de l’AJCGM a indiqué que la structure associative dont il dirige veillera scrupuleusement sur les véreux opérateurs qui méprisent ladite mercuriale.

Boris MBA NDONG a tout de même invité les consommateurs a dénoncé la non applicabilité des nouveaux prix des produits de consommation ciblés sur le marché.

Rappelons à toutes fins utiles que cette nouvelle grille a été instaurée dans le cadre de la lutte contre la vie chère au Gabon et que selon la législation,les prix sont libres mais l’État a dérogé aux règles libérales économiques du marché pour pouvoir protéger ses populations pendant une durée bien donnée tout en negociant avec les opérateurs économiques.

Aussi,pour signaler les abus,un numéro vert gratuit a été mis à la disposition des consommateurs (8085) ainsi qu’un numéro WhatsApp (061000193) .
Le président de l’association des jeunes commerçants gabonais du marché mont Bouët (AJCGM) Boris MBA NDONG et ses membres saluent le gouvernement pour cette initiative qui va soulager plusieurs ménages.