Dans son approche citoyenne, Léon ABABE, candidat colistier PDG aux élections locales d’août prochain au 2eme arrondissement de Port Gentil a devisé , successivement, les 25 , 26 et 27 juillet courant , avec les communautés Kota et alliés de Bac aviation , communautés Membê et alliés du quartier Sybi , avec la communauté Punu du quartier Canal évasion et la communauté Ghisir / lumbu de la route inachevée dite de la PERSISTANCE .

Avec pour principal leitmotiv la réélection du candidat Ali Bongo Ondimba comme gage de stabilité , Léon ABABÉ a réaffirmé son engagement politique pour faire bouger les lignes et réconcilier le plus grand nombre avec « le politique décideur ».

Pour se faire, l’établissement d’un contrat de confiance avec chacun de ses interlocuteurs était au centre des échanges . Des échanges parfois durs mais francs …

En réponse , il a été admis que chacun des groupes consultés ai reconnu en Léon ABABÉ un des leurs et lui ont assuré leurs suffrages quand bien même beaucoup ne sont pas adhérents ou sympathisants du Parti Démocratique Gabonais.

 » Léon, tu es un enfant de 2eme arrondissement retiens que tu joues à domicile donc la défaite t’est interdite « ! Ont-ils précisé.

Autant de propos qui ont titillé la sensibilité de Léon ABABÉ qui a promis revenir avec ses colistiers , avec la main tendue pour emmener tout ce beau monde vers la victoire des candidatures PDG à ces élections générales.

Notons à toutes fins utiles que Léon ABABÉ est 5eme sur la liste PDG au 2eme arrondissement de la commune de Port Gentil. Ils a été, à chacune de ses rencontres , entouré de citoyens volontaires, de frères et d’amis(es) de longues dates .