Port-Gentil(Convergence Afrique). Pour la deuxième étape de la caravane nationale pour la préservation de  »l’Unité Nationale et la Paix » initiée par la Synergie Républicaine Gabonaise, la délégation conduite par le président fondateur Nze Souala Hercule séjourne depuis quelques jours à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime.

Convaincue donc que la paix passe par la promotion du vivre ensemble, la Synergie Républicaine a initié dans la ville de Port-Gentil, deux tournois sportifs en faveur de l’épanouissement des jeunes avec le soutien d’un digne fils de la province, du Gabon et proche collaborateur du Chef de l’État, M. Marc Logan TCHANGO.

Des rencontres sportives riches en émotions. Elles ont réuni plusieurs jeunes et citoyens venus célébrer le Gabon, l’Unité et la Cohésion sociale par le sport. Des valeurs qu’ont toujours été mises en avant par les pères fondateurs de notre nation et les autorités actuelles.

« Rien n’est plus important que le Développement et la Paix dans notre pays. Les échéances électorales ne doivent pas servir prétextes pour diviser les Gabonais et gabonaises, fils et filles d’une même nation. Nous n’avons pas de pays de rechange. » a précisé Hercule Nze Souala, président de la Synergie République mouvement en soutien à la réélection du Président Ali Bongo Ondimba.

 » Nos remerciements aux autorités administratives et politiques de l’Ogooué-Maritime qui ont facilité notre arrivée et l’exécution de nos activités. », a-t-il conclu.