Cette dotation devrait permettre à la ville d’avoir un visage bien plus attrayant, grâce à l’éclairage public qui va y remise et au débroussaillage des hautes herbes qui ternissent souvent son éclat.

Bonne nouvelle pour les populations de la commune d’Oyem. Le problème d’éclairage public est sur le point d’être résolu. En effet, le maire a réceptionné le samedi 05 août 2023, 200 lampadaires destinés à éclairer toute la ville. Ces kits ont été offerts par le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvere Mezui M’Obiang, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à quelques mètres de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), en présence de son collègue membre du Gouvernement Guy Patrick Obiang Ndong. A cet effet, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a exhorté le patron de la commune à faire de ces lampadaires un usage d’utilité publique, car ceux existant sont actuellement hors d’usage. Il devra ainsi veiller à l’entretien et à la bonne installation de ces outils dans les endroits les plus plongés dans l’obscurité

A la population, le membre du gouvernement a déclaré que ce geste salutaire, est du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« Nous remettons de manière symbolique ce jour 200 lampadaires pour que cette ville d’Oyem soit éclairée jusque dans 25, 40, voire 50 ans. Que Dieu bénisse le Président de la République, Son Excellent Ali Bongo Ondimba, qui a bien voulu nous doter de cet outil et que la ville d’Oyem en soit désormais éclairée », a précisé le membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais.

Même son de cloche du côté du stade municipal, où l’ensemble des chefs de quartiers a réceptionné une importante livraison de 47 débroussailleuses destinées à l’entretien de l’environnement.

Dans son allocution de circonstances, le représentant des bénéficiaires (son nom?) a promis d’en faire bon usage, avant d’ajouter que c’est une grande première depuis la modernisation de la ville d’Oyem.

« Nous sommes tellement émerveillés au point que nous ne savons pas quoi vous dire. Car, depuis la création de la commune d’oyem, c’est la première fois que les chefs de quartier reçoivent un don semblable. C’est un don inestimable et exceptionnel. Tous les chefs de quartier prient Dieu afin que vous puissez continuer et qu’il vous garde », a-t-il déclaré au nom de tous les chefs de quartier de la commune d’Oyem

Cette remise à été l’occasion pour Chen Sylvere Mezui M’Obiang de galvaniser les foules dans la perspective de la présidentielle avenir, afin qu’au soir du 26 août prochain, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, remporte cettte élection devant ces 19 adversaires de l’opposition.