Créé depuis quelques mois par l’un des doyens des employés de la CNSS , Christophe OWOUBA en collaboration avec ses jeunes collègues,le syndicat national des travailleurs de la caisse nationale de sécurité sociale prépare corps et âme sa sortie officielle ou encore sa rentrée syndicale dans quelques jours.
L’annonce a été faite au cours d’une réunion tenue à Libreville le week-end dernier.

Le synatra CNSS compte rassembler l’ensemble de ses adhérents et sympathisants lors de cette grande messe selon les dires de son président Christophe OWOUBA qui enregistre aujourd’hui 40 ans de service au sein de cette administration parapublique.
Les retrouvailles du week-end écoulé des membres de ce syndicat reconnu par la Direction générale et par le ministère des affaires sociales avaient également pour but de présenter le bureau exécutif et les représentants de l’organisation syndicale à l’intérieur du pays dans les agences provinciales CNSS.

Aussi,le président du SYNTRA CNSS Christophe OWOUBA a indiqué que le cheval de bataille de sa formation syndicale est de tout mettre en œuvre pour que le syndicat puisse bénéficier d’une représentativité digne de ce nom par l’obtention d’un bon nombre des délégués du personnel qui vont défendre avec crédibilité les intérêts et droits de tous les employés de l’entreprise pourvue qu’ils puissent vivre dignement de leur travail travail.
C’est pour cette raison qu’un cahier de charges sera déposé sur la table de l’employeur au moment opportun.*
L’on pourrait retrouver quelques points de revendications nécessaires dans ce cahier tels que.

_la refonte de la convention collective pour une meilleure gestion du développement humain dans la boîte.
Rappelons à toutes fins utiles que le SYNTRA CNSS se veut très sérieux et demande à ses adhérents de juger les membres du bureau au pied du mur.

Gaël Bobouagno lenga.