Ce Vendredi 11 août 2023, le Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale à la Gare d’Owendo devant une foule immense mobilisée et venue de tous les quatre coins du Grand Libreville pour venir écouter le message de l’homme du peuple.

C’est dans une ambiance extraordinaire que le meeting d’ouverture du Président de la République Gabonaise Son Excellence Ali Bongo Ondimba s’est tenu devant l’ensemble des leaders politiques de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence ( MRSE) et du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

À cet effet, la Synergie Républicaine Gabonaise a tenu à jouer sa partition en tant que plateforme associative regroupant plus de 600 leaders Associatifs et la plus active sur le terrain en mobilisant plus de 1000 de ses membres afin d’accompagner modestement le travail exceptionnel du Parti Démocratique Gabonais et des équipes de campagne du Chef de l’État.

Ce fut la rencontre d’un homme et de son peuple pour l’annonce d’un Pacte Social Républicain qui permettra au Gabon de s’assurer un développement certain. Pour Nze Souala Hercule, président fondateur de la Synergie Républicaine Gabonaise, la campagne est donc lancée. L’un des jeunes leaders les plus actifs et engagés sur le terrain pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba entend continuer la Caravane pour l’Unité Nationale et la Paix autour de la Réélection du Chef de l’État.

Notons qu’après Owendo dans la province de l’Estuaire, à Tchibanga dans province de la Nyanga ce jour, les populations ont également répondu massivement à l’appel du Président de la République Gabonaise, Son Excellence Ali Bongo Ondimba par le biais de la Synergie Républicaine Gabonaise, qui, rappelons-le, a initié depuis quelques semaines une Grande Caravane pour l’Unité Nationale et la Paix.

« l n’y a pas de développement sans Paix,
Il n’y a pas de Succès sans un Homme de Vision,Il y a de l’avenir avec Ali 23, le CHOIX du Peuple » c’est en ces mots que la foule mobilisée a saluée l’ arrivée du Président Ali Bongo sur les terres de la Nyanga ce jour.

Une forte mobilisation pour dire OUI à la cohésion sociale par la promotion des jeunes, la construction des universités, le respect des autorités et des aînés, et OUI à la réélection du Candidat du peuple Ali Bongo Ondimba qui depuis 2009 travaille pour bâtir une société nouvelle axée sur la réussite de tous et le développement du Gabon.