Convaincues par Franck Nguema, le Député sortant et candidat à sa succession dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda, l’homme du terrain étaitce vendredi face aux populations du quartier Beau-Lieu, dans le cadre de la campagne présidentielle.

Avant d’éclairer les habitants sur le Pacte social républicain, Monsieur Franck Nguema est revenu longuement sur les réalisations de son patron, provoquant parfois des motions de soutien et des applaudissements nourris de ses interlocuteurs. L’homme maîtrise la rhétorique. « Aux vendeurs d’illusions qui vous disent que le Président Candidat n’a rien fait pour les populations, je veux vous rappeler des actions concrètes du Chef de l’État qui ont amélioré la vie de ses compatriotes et vous pourrez vérifier » a lancé Franck Nguema. Il a rappelé la subvention à hauteur de plusieurs centaines de milliards FCFA par le gouvernement, pour lutter contre la vie chère. Ce qui a permis de maintenir à un niveau raisonnable les prix des produits de première nécessité.

Même stratégie, même approche, Franck Nguema, accompagné de son équipe de campagne a fait du porte-à-porte et une dizaine causeries pour vendre l’offre politique de son patron : le Pacte social républicain. Partout où il est passé, le leader politique a suscité une adhésion massive des habitants à la vision du Président Candidat Ali Bongo Ondimba.

Le leader politique a rappelé aussi ses nombreuses réalisations en qualité de Député, en faveur des populations depuis 2018, grâce au soutien du Président Ali Bongo Ondimba : le financement des Prépas BAC et BEPC, l’organisation des arbres de Noël, la dotation des kits scolaires complets à chaque rentrée des classes, l’aménagement des pompes publiques et le financement non remboursable des activités génératrices de revenus à hauteur de 56 millions FCFA.  » C’est grâce au soutien du Président de la République que j’ai réalisé toutes ces actions en faveur de vous » a-t-il rappelé.

Monsieur Franck Nguema a magnifié le bilan de son patron : La construction des établissements sanitaires et scolaires, la création des milliers d’emplois, la construction des infrastructures routières, la gratuité du transport, l’accès gratuit aux soins de santé et aux médicaments grâce à la CNAMGS, les recrutements à la fonction publique et la réouverture des concours d’entrée dans les grandes écoles professionnelles publiques, entre autres.

Sur un tout autre plan, Franck Nguema a invité ses partisans à ne pas tomber dans le piège de ceux qui appellent à la violence. Il a appelé les uns et les autres à promouvoir la culture de la paix, notamment en période électorale. Sur ce volet, il a reçu ce vendredi le soutien de plusieurs organisations de la société civile Pour la Paix et le Développement.

Pour la poursuite de ces chantiers,  » aucune voix ne doit manquer à Ali Bongo Ondimba dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda, votez pour le PDG. Le 26 août prochain, levons nous comme un seul homme pour marquer dans les urnes, notre soutien au Chef de l’État » a lancé Franck Nguema sous les applaudissements de ses partisans.