Dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon, un jour après les festivités au boulevard du bord, la Synergie Républicaine, mouvement citoyen engagé pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba a organisé un camp Akanda, la Synergie Républicaine Gabonaise a mobilisé des centaines de compatriotes autour d’un « Camp de l’Indépendance et de la Paix », pour célébrer en différé la Paix, l’unité nationale, signe du vivre-ensemble des valeurs prônées par les autorités du pays, en tête desquelles le Président Ali Bongo Ondimba.

Le Camp de l’Indépendance et de la Paix, est une initiative parrainée par Nze Souala Hercule, qui depuis des semaines parcourt le Gabon pour unir les populations autour du projet de Société du candidat favori à l’élection présidentielle du 26 août prochain qui s’intitule le  »Pacte Social et Républicain » qui crée les conditions d’une relève de confiance au service de l’avenir de nos enfants. Aussi, pour renforcer les liens entre chaque terre et chaque enfant du Gabon, celui-ci engage le chef de l’État à une nouvelle exigence d’efficacité, de gouvernance inclusive, de résultat, pour la transformation effective de notre pays, en passant par de nouvelles personnalités, de nouvelles méthodes d’action et de contrôle public, pour répondre aux urgences économiques et sociales.

Démarrée en matinée Pour l’essentiel, cette initiative du « camp de l’indépendance » a été riche d’ambiance, de retrouvailles entre amis, signe de Paix, au pas des échanges autour des barbecues la journée et la nuit, d’un grand de camp allumé pour raconter à la nouvelle génération l’histoire du Gabon et de notre indépendance. Une idée novatrice dans un espace convivial.

Au pas de la Synergie Républicaine, le rendez-vous a été donné pour l’année prochaine pour le 64e anniversaire de l’indépendance de notre pays le Gabon.