Alors qu’on aborde le dernier virage menant aux élections générales du 26 août 2023 (Présidentielle, législatives et locales), le membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), et par ailleurs ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a réuni ce lundi 21 août 2023 les hommes et femmes de sa formation politique en vue de faire un bilan d’étape et rebooster les troupes pour une victoire cash de leur candidat, Ali Bongo Ondimba, à Oyem, notamment au 2ème arrondissement de cette commune où Chen Sylvestre Mezui M’Obiang est lui-même candidat à la députation.

Le responsable politique a dans ce sens livré un message fort de sa hiérarchie, lequel consiste à se concentrer sur l’élection du candidat Ali Bongo à la présidentielle de 2023. Pour y parvenir, il a invité les cadres et les militants du PDG à redéfinir leurs stratégies avec pour objectif de prendre définitivement le dessus au soir de ces différents scrutins. Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a aussi appelé à la loyauté et à la discipline dans les rangs du parti.

« Le message de ce matin était de rassurer les troupes et de recadrer quelques déviations. Il a fallu lancer un message fort, celui du Distingué Camarade Président, Ali Bongo, pour nous concentrer sur sa victoire ( …) Il y a des renforcements et des configurations qui ont été faits. Nous voyons clairs. Nous avons une seule consigne, la victoire cash du DCP », a-t-il indiqué.

Le samedi 26 août, les populations choisiront la personne qui devra conduire aux destinées du pays pour les cinq prochaines années. Le PDG reste confiant sur le triomphe de son champion, Ali Bongo Ondimba.