Ce 23 août 2023, au lieu dit Angondjé Château, le Député sortant et candidat à sa succession, Franck Nguema, avait rendez-vous avec les populations de son fiel politique du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda.

Il s’agit de la 2e étape du second cycle de distribution des aides non remboursables aux activités génératrices de revenus (AGR), débutée 48h plus tôt au Carrefour Chantal. Ici plus d’une trentaine de personnes ont été bonifiées avec des kits aux AGR, accompagnés d’un fonds de roulement. Les activités concernent plusieurs domaines : les bars, la restauration, la Coiffure, la soudure, l’événementiel, la bureautique, la plomberie, la friperie, l’entretien de l’espace vert, entre autres.

 » cette opération est rendue possible grâce à la générosité du Président Ali Bongo, qui m’a encore accordé quelques moyens, en vue de poursuivre le financement des AGR, lancé en 2021″ explique Franck Nguema.

Il a rassuré :  » la distribution des aides non remboursables aux AGR a débuté quelques années avant les élections. Elle se poursuivra après les élections et personne ne sera oubliée ». Il a informé également de ce que le Président de la République dans sa vision de solidarité, a lancé aussi un plan national de soutien aux AGR, avec un fonds de 2 milliards, dans le cadre de la lutte contre le chômage.

L’honorable Franck Nguema a expliqué que le deuxième cycle de distribution des aides aux AGR doit toucher 500 foyers, pour un montant global de 40 millions FCFA. La première phrase du second cycle de distribution débutée lundi touchera environ 200 personnes pour un montant de 20 millions FCFA.

Entre 2021 et 2022, Monsieur Franck Nguema a déboursé avec le soutien de son patron plus de 56 millions FCFA, pour financer 428 projets d’AGR dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda.

Les bénéficiaires des aides aux AGR ont remercié le Président de la République Ali Bongo Ondimba, et promis de le voter massivement le 26 août prochain, avec leur Député, afin de « conserver les acquis de développement et remettre le Gabon entre les mains d’un homme d’État expérimenté. »

Beaucoup promettent également voter le ticket PDG dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda, afin de préserver la paix et l’unité nationale.