Poursuivant son périple dans le 5ème arrondissement de Libreville, Rodrigue Maïssa Nkoma candidat aux élections locales 2023 pour le compte du 5e arrondissement de Libreville, était au contact de son fief électoral autour des quartiers Ozangue, Zone loundou,  Gaboprix.

Bon candidat à la personnalité charismatique, le nouveau leader politique ne manque pas d’étoffe. Il inscrit son action sur le partage et l’action. Homme de défis comme il aime se décrire, l’engagement directe de Rodrigue Maïssa Nkoma sur le terrain politique procède d’un détail simple. «Après avoir accompagné les acteurs politiques, il est désormais temps de s’engager dans l’action », fait-il savoir.

Durant cette étape de sa campagne de proximité, dans un format de porte-à-porte, Rodrigue Maïssa Nkoma discuté avec les jeunes, les femmes, les sages des quartiers Lalala et les commerçants du marché d’Oloumi. À pied, et avec quelques-uns de ses colistiers, il est allé dans les bas-fonds de Lalala à Gauche.
Ozangue, Zone loundou,  Gaboprix, là-bas le candidat a délivré un message de conscientisation à l’endroit des jeunes, pour lui, l’oisiveté lorsqu’il devient massif, est une menace pour une grande partie de la société encore au travail et agit en profondeur sur les relations sociales.

Et pour pallier à cette situation limite où apparaissent de façon révélatrice beaucoup de problèmes souvent occultés, le candidat entend mettre à la disposition de ces derniers des airs de jeu, une bonne manière d’inciter les jeunes à faire des activités physiques tout en s’amusant. Promouvoir les activités socio-culturelles, faciliter l’apprentissage de la conduite pour l’obtention d’un permis de conduire, mettre sur pied une politique visant à encourager l’entrepreneuriat jeune en passant par les petits métiers stratégiques tels que conducteur de clando, coiffeur. Aussi, prendre en main la situation des jeunes filles mères en mettant sur instaurant au niveau de la mairie un certificat de concubinage pour éviter le phénomène de prendre de l’ampleur.

Après l’étape de kanté, le candidat et son directoire de campagne se sont rendus tour à tour chez le chef de quartier derrière la Gaboprix d’ozangue, d’où il a reçu la bénédiction du chef de quartier et les populations, ensuite dans plusieurs grandes familles.

« Vous êtes ici chez vous, mon fils il faut oser, c’est pour moi un réel plaisir de vous recevoir, ce que nous vous demandons, c’est l’action. Prenez le contrôle nous comptons sur vous » a exprimé le chef de quartier derrière la Gboprix d’ozangue.

Répondant à ses interlocuteurs, le candidat indépendant s’est voulu réaliste et objectif « Nous sommes venus écouter, discuter, se parler, chers jeunes, chères mamans, sages votre fils est devant vous ce soir. Mon discours est celui de l’action, du développement de notre côté à nous tous, une fois à la tête de la mairie du 5ème, je mettrai en place une boîte à idées, c’est en fonction de vos idées que nous allons ensemble marquer notre passage à mairie, tous ce qui se fera prendra appui sur la base, c’est vous la base, c’est vous le déclenchement de ce développement que nous projectons. Soyez rassuré, nous ne vendons d’illusions, nous ne sommes pas venus vous faire des promesses, non ! » a rassuré Rodrigue Maïssa Nkoma face à ses potentiels électeurs.

Le natif du 5ème arrondissement de Libreville a reçu l’adhésion et l’estime de ses pairs, signe de soutien pour son élection cash « Promis » au soir du 26 août prochain. La dernière étape de la journée s’est bouclée dans une famille nombreuse et chrétienne qui, dans une prière a placé la candidature de l’indépendant Rodrigue Maïssa Nkoma sur la voie de la victoire au soir du 26 août prochain.