Selon nos informations il se tiendra à Malabo (Guinée Équatoriale) ce  jour 04/09/2023 un sommet de la CEEAC. Denis Sassou-Nguesso mènerait un lobying en vue d’infliger les sanctions dures contre le Gabon avec la fermeture des frontières, l’interdiction au Cameroun d’approvisionner le Gabon etc.

« Le coup de grâce » du Général Oligui Nguema a suscité la peur auprès des régimes siamois de Sassou Nguesso, Paul Biya et Mahamat Kaka, ceux-ci craignent par ailleurs une contagion.

Dans son lobbyng digne des syndicats de dictateurs, Denis Sassou Nguesso veut embarquer Paul Biya et Obiang Nguema . Archange Toudera est quant à lui retissant, engagé dans un processus de coup d’état constitutionnel. Les présidents Joao Lourenco et Félix Tshisekedi plaident pour une évaluation de la situation par une prise de contact avec la junte pour connaître leur agenda.

Il sied de signaler que le « coup de grâce » de libération du peuple gabonais est plébiscité par les peuples en Afrique Centrale, celui-ci s’inscrivant dans la matérialisation des aspirations de nos peuples respectifs, ce, dans le sillage du Bigbang Geostrategique.

Nous appelons à la mobilisation des forces vives africaines pour faire échec à ce complot ourdi par les valets locaux des impérialistes.

Fait à Paris le 04/09/2023

Pour le PCRC
G3M